Il arrive un moment où vous perdez tout espoir d’atteindre un but ! Or, il existe toujours une solution, mais elle n’est pas miraculeuse. Vous devez y croire. Dans le domaine sportif, c’est exactement la même chose. Vous ne devez jamais baisser les bras, car des professionnels sont disponibles pour vous donner un coup de pouce !

Qu’est-ce qu’un coaching sportif ?

En général, le mot coaching désigne l’accompagnement d’une personne pour atteindre un ou plusieurs objectifs. Depuis des années, le coach sportif s’est développé considérablement. Son action consiste alors à accompagner l’individu à perdre du poids, à garder la forme, etc. Les cours peuvent se pratiquer, soit au domicile du client, soit dans un salle de gym.

Le coach sportif de www.linkup-coaching.com se distingue d’un entraineur par diverses façons :

  • l’entraineur entraine comme son nom l’indique. Le mot est utilisé spécifiquement dans le domaine du sport
  • le coach accompagne, guide et soutient l’individu dans ses démarches, que ce soit au niveau physique ou psychologique. Il essayera de trouver les moyens pour motiver le sportif.

Pourquoi un coach sportif ?

Le fitness est nécessaire pour garder la forme ou pour mincir. Vous avez essayé maintes façons d’aboutir à un résultat, mais sans succès ? Les régimes alimentaires, les activités physiques, etc. sont très efficaces, mais il vous faudrait peut-être faire appel à un professionnel. Vous avez besoin d’un coach pour vous accompagner dans vos démarches.

En outre, si vous optez pour un coaching personnel, vous aurez l’avantage d’être le seul pris en charge à chaque cours. Et d’ailleurs, il s’informe sur les essentiels à votre propos avant de commencer, pour déterminer le type de sport adapté à votre cas, c’est-à-dire des séances sur mesure.

Et enfin, sachez qu’il essayera de vous aider jusqu’à ce que vous arriviez à atteindre votre objectif.

Quels sont les tarifs d’un coaching fitness ?

Les prix sont variables d’un coach à l’autre, et du lieu choisi pour pratiquer le fitness. Si vous optez pour un cours à domicile, le cout sera beaucoup plus cher, entre 30 à 100 euros. Pour les séances collectives qui sont effectuées dans une salle de sport, elles sont plus accessibles, à partir de 20 euros. Sachez cependant qu’un cours ne suffit pas. Le fitness doit être exercé régulièrement.

De ce fait, vous pouvez négocier pour obtenir un tarif mensuel. D’ailleurs, certains coachs proposent des séances très abordables à partir d’un nombre prédéfini. Par exemple, ils peuvent offrir un prix raisonnable pour 20 ou 30 cours successifs.