Azure est un service cloud créé par Microsoft pour répondre aux demandes des entreprises dans le service en nuage. Ce nouveau service permet d’atteindre des buts internationaux tout en limitant les dépenses sur la création des data Centers. Il a aussi créé plusieurs emplois qui font envier beaucoup de personnes.

Comment suivre une formation Azure Microsoft ?

Edugroupe est une plateforme qui propose une formation et une certification spécialisées en Microsoft Azure. Elles varient selon le type de parcours suivis. Il est à noter qu’il existe 5 types de parcours en azur formation. Qui sont :

– MCA (Microsoft Certified Associate) Azure Administrator : elle est dédiée aux professionnels informatiques qui veulent apprendre à gérer Microsoft Azure

– MCA (Microsoft Certified Associate) Azure Developer : c’est une formation approfondie pour les développeurs.

– MCA (Microsoft Certified Associate) Azure Security Engineer : elle est faite pour les ingénieurs spécialisés sur la sécurisation des données.

– MCE (Microsoft Certified Expert) Azure DevOps Engineer : cette formation exige un certificat en MCA Administrator ou Developer.

– MCE (Microsoft Certified Expert) Azure Solutions Architect. Cette dernière formation nécessite une grande connaissance sur l’informatique et la modification de logiciel surtout en réseau. Elle est surtout basée sur l’architecture informatique.

Comment se déroulent les parcours ?

La formation cloud chez EduGroupe a beaucoup évolué depuis l’arrivée de la formation azure. En effet, les parcours suivis complètent les compétences en métier (Administrateur Azure, Développeur Azure, Ingénieur Sécurité azure, Ingénieur Azure Dév0ps, Architecte de solutions Azure). Ces compétences sont obtenues grâce à la suivie des parcours en commençant par les bases. Tous les parcours commencent par les fondamentaux d’Azure. Les compétences s’obtiennent ensuite avec l’obtention du certificat à la fin du parcours. Il est à noter que pour les ingénieurs un certificat en administrateur azure ou développeur azure selon l’ingéniorat voulu. Les parcours durent en général 5 jours par module choisi. Des formations optionnelles d’une journée sont aussi disponibles pour faire un récapitulatif des anciens cours. Ces parcours permettent de se créer un avenir en informatique surtout dans le monde du travail.

Les débouchés en Microsoft Azur.

La formation Microsoft assure de bons emplois en sein d’une entreprise. En effet, l’évolution technologique oblige les sociétés à s’informatiser surtout si elles envisagent une renommée internationale. L’usage de cloud est devenu indispensable pour limiter les dépenses en Data Centers qui contiennent les données relatives au bon fonctionnement du réseau de l’entreprise. Microsoft Azure est une solution cloud qui répond parfaitement aux attentes des entreprises. De ces faits les personnes qualifiées dans ce service cloud font l’objet d’une grande convoitise au sein des entreprises. En effet, les entreprises ont besoin d’administrateurs et d’ingénieurs capables de maitriser à la perfection la gestion d’un système de donnée fait à partir de Microsoft Azure.

Le service cloud est un moyen pour éviter aux entreprises de subir une grosse charge budgétaire sur le stockage des données informatiques. Microsoft Azure est un service en nuage qui répond à toutes les attentes des entreprises. Mais il faut des administrateurs et ingénieurs qualifiés pour profiter de son service. Il a