S’inscrire au Toeic directement en ligne

Toeic

Publié le : 04 février 20216 mins de lecture

S’inscrire directement au toeic en ligne permet de gagner un temps précieux. Cela vous évitera de vous déplacer physiquement, car les formalités ne vous demanderont que quelques minutes. Pour y parvenir, vous devrez accomplir quelques étapes simples. Une fois inscrit, vous disposerez de quelques semaines pour bien préparer l’examen.

Toeic : S’inscrire en ligne via le site ETS

Une inscription au Toeic en ligne nécessite de se rendre sur le site d’ETS (Educational testing service). Vous y parviendrez en tapant la requête sur les moteurs de recherches. Il s’agit du fournisseur officiel des tests qui se chargeront d’organiser les sessions. Une fois sur le portail du site, vous devrez choisir l’onglet Toeic pour accéder aux détails et trouver le formulaire d’inscription en ligne.

Vous devrez ensuite choisir le test à passer, car trois choix vous seront proposés. Premièrement, il y a le Listening and Reading qui permet d’évaluer votre compréhension écrite, mais également orale. Ensuite, speaking and writing permet de tester vos capacités en matière d’expression. Enfin, le Bridge évaluera vos compétences à l’écrit et à l’oral du niveau néophyte au niveau moyen.

Une fois que vous avez choisi votre test, il vous sera demandé de choisir le lieu où vous le passerez. La date des sessions dépend de votre localisation. Le site vous retournera les sessions disponibles dans votre région en fonction de vos coordonnées. Vous pourrez ensuite vous inscrire à l’une de ces sessions pour pouvoir passer le test de votre choix.

Prendre une marge de temps est recommandé pour s’inscrire au Toeic en ligne. Choisissez une session avec une date assez éloignée pour éviter les mauvaises surprises. D’autre part, ce temps supplémentaire vous permettra de mieux vous préparer pour le test en vous entrainant davantage.

Pourquoi s’inscrire au Toeic ?

S’inscrire au toeic en ligne vous permettra de certifier votre maîtrise de la langue anglaise à tous les niveaux. En effet, un justificatif de vos aptitudes peut être demandé pour différentes raisons. Cette certification vous permettra alors de démontrer vos capacités de façon concrète. De plus, il est reconnu à l’international et par beaucoup d’établissements.

Certains postes demandent une bonne maîtrise de l’anglais. Pour ce faire, les entreprises peuvent demander des preuves concernant votre niveau de la langue. Parfois, elles exigent directement une certification Toeic pour reconnaitre les compétences des postulants.  

Disposer de ce certificat permet aussi de renforcer votre CV. Cela vous ouvrira alors la possibilité d’accéder à plusieurs autres champs. Ainsi, vous pourrez postuler pour des offres d’emploi au niveau international pour pouvoir exporter votre savoir-faire. La raison est que le Toeic est une certification standard conçue pour valoriser la maîtrise de la langue anglaise pour les non-anglophones.

Qui peut s’inscrire au Toeic en ligne ?

L’inscription au toeic en ligne est ouverte à toute personne désirant de tester et certifier sa maîtrise de l’anglais. Un candidat pourra donc y participer, peu importe son âge et son niveau. Néanmoins, il devra disposer des éléments requis pour cela comme une connexion internet ou encore une pièce d’identité valide.

Les étudiants sont nombreux à passer cette certification. Celle-ci leur est utile dans le cadre de la poursuite de leurs études. Tout comme pour le marché du travail à l’international pour les salariés, ils pourront postuler pour des établissements à l’étranger comme aux États-Unis ou dans n’importe quel pays anglophone.

Dans le cadre professionnel, les fonctionnaires comme les militaires ont souvent besoin d’attester leurs compétences en anglais. Ils pourront donc s’inscrire facilement en ligne pour pouvoir passer le test. Par ailleurs, cette possibilité leur permettra de gagner du temps pour pouvoir vaquer à leurs autres occupations.

Enfin, les particuliers désireux de connaitre leur niveau en anglais peuvent s’inscrire et passer le Toeic. Ce certificat leur servira de repère pour vérifier leurs connaissances de la langue pour pouvoir s’améliorer davantage. Cependant, disposer de ce certificat leur sera également d’une grande utilité dans le futur. En effet, cette attestation peut être demandée dans toute activité impliquant l’utilisation de la langue anglaise.

Comment se préparer pour le test ?

Des établissements spécialisés peuvent vous aider à vous préparer pour passer l’examen du toeic. Ceux-ci peuvent être physiques, mais également en ligne. Votre préparation peut comprendre plusieurs aspects comme l’amélioration de vos connaissances en anglais et une familiarisation avec le format du test en question.

Faire des simulations de l’examen est un bon entrainement pour s’y préparer. Cela consiste à se mettre en condition réelle pour ne pas se laisser surprendre par les subtilités de ce test de grand jour. Des exercices pour s’entrainer au Toeic sont disponibles en ligne. L’idéal est d’en essayer plusieurs pour mettre toutes les chances de votre côté.

Des MOOC (Massive Online Open Course) sont également à votre disposition pour apprendre l’anglais et améliorer vos connaissances. Ce sont des bases de connaissances dont certaines sont gratuites et d’autres payantes. Vous pourrez y réviser plusieurs aspects de l’anglais pour accroître votre niveau. Ces cours ludiques et intuitifs favorisent une bonne mémorisation pour avancer plus rapidement dans l’apprentissage de la langue.

Plan du site